lundi 8 juin 2015

Les boules de neiges marocaines.

Grâce à mon père marocain, j'ai vécu et goûté des choses exceptionnelles et mon enfance a été faite d'un mélange de saveurs belges et nord-africaine.

L'un des souvenirs gourmands les plus marquants de mon enfance, ce sont les boules de neige.

Mais qu'est-ce ? 

Ce sont de délicieux petits biscuits enrobés de confiture d'abricot à la fleur d'oranger et ensuite de noix de coco râpée. 

Et le mieux avec ces petits biscuits, c'est qu'ils se gardent 4 jours ! Mais, je ne garantis pas qu'il en restera un seul après quatre jours.

Pour l'eau de fleur d'oranger, c'est facultatif, mais je vous assure que ça apporte vraiment un plus. M^me si vous n'appréciez pas cet arôme, je vous conseille vivement d'essayer.

Si vous ne savez pas où en acheter, une bouteille de 250ml coûte +- 0,70€ (Si c'est plus d'un euro, c'est cher payé) dans les grandes surfaces, les épiceries marocaines, boucheries marocaines, etc.

Voici donc la recette pour une cinquantaine de ces petites merveilles.


-500g de farine,
-un sachet de levure chimique,
-3 oeufs,
-un sachet de sucre vanillé,
-un verre d'huile d'arachide,
-200g de sucre,
-un pot de confiture d'abricot (sans morceaux),
-200g de noix de coco râpée,
-Eau de fleur d'oranger,

-Préchauffer le four à 180°C,
-Mélanger les œufs entiers avec les sucres,
-Ajouter l'huile et mélanger,
-Ajouter la levure chimique, la farine, bien mélanger avec les mains,
-Confectionner des petites boules de la taille d'une noix (sans coquille),
-Cuire jusqu'à coloration,
-Laisser refroidir sur une grille,
-Faire tiédir la confiture d'abricot dans un poêlon, 
-Ajouter deux-trois cuillères d'eau de fleur d'oranger,
-Rouler un à un les petits biscuits dans la confiture et ensuite dans la coco râpée,
-Conserver dans une boite hermétique.


Les trucs et astuces :

-Vous pouvez remplacer la confiture d'abricot pas de la confiture de fraise, mais dans ce cas là, ne mettez pas d'eau de fleur d'oranger. Mais pourquoi pas de l'eau de rose ?
-Les biscuits vont gonfler à la cuisson, ne faites donc pas des boules trop grosses.

Aucun commentaire: