vendredi 12 juin 2015

Muffins à la lavande et à la pêche.

Aperçue il y a quelques jours sur la fabuleuse aplication qu'est Pinterest (OUUUUI! Je suis addict), il me tardait de préparer cette recette de muffins à la lavande et à la nectarine.

Mais, il s'avère que ce matin, j'ai eu un arrivage tout frais de pêches bien mûres et juteuses, donc la recette s'est adapté.

Et le résultat est.. délicieux.

J'ai utilisé ma recette fétiche de cupcake à la vanille que j'ai amélioré avec de la lavande et des pêches fraiches.



Recette pour 10 pièces :

Pour les muffins :

-2 oeufs,
-100g de sucre,
-1 sachet de sucre vanillé,
-100g de beurre,
-120g de farine,
-1 cc d'extrait de vanille ou les graines d'un bâton de vanille,
-1/2 sachet de levure chimique,
-2 cuillère à soupe de lavande séchée,
-2 pêches,

-Préchauffer le four à 180°C,
-Faire un ruban et y additionner la lavande hachée,
-Ajouter le beurre fondu et homogénéiser,
-Mettre la vanille,
-Ajouter la farine,
-Battre les blancs en neige et mélanger délicatement avec le reste de l'appareil,
-Réserver,
-Couper les les pêches en deux, retirer le noyau et les tailler ensuite en lamelle,
-Remplir les moules aux 2/3 et disposer 3 lamelles de pêche sur le haut du muffin,
-Laisser cuire 15 à 20 minutes.



Les trucs et astuces :

- Les pêches vont un peu relâcher de l'eau, c'est pour ça qu'il faut bien laisser cuire les muffins,
-Vous pouvez remplacer les pêches par des nectarines, des framboises ou des myrtilles,
-Si vous retirez les pêches et la lavande de la recette, ça fait de délicieux cupcakes à la vanille.

Aucun commentaire: